Galerie

Altervita : refuges pour animaux « de rente »

Fanélie sous la neige

J’ai besoin de vous les amis !

Cette semaine nous avons mis en ligne le site de notre association : Altervita.fr

Fondée en 2015 par ma compagne et moi-même, Altervita est une association de protection animale. Elle a pour objectif de lutter pour le respect de la vie des animaux dits d’élevage sur deux niveaux :

  • En recueillant des animaux d’élevage pour leur offrir une deuxième vie à l’abri de toute exploitation. Dans les refuges les accueillant, tout sera mis en œuvre pour que les besoins naturels des animaux puissent être comblés. Les installations et l’alimentation seront basées sur les dernières connaissances acquises en terme d’éthologie. Aucun acte de contrainte ne sera toléré, sauf pour des soins médicaux ou en cas d’urgence absolue. Les animaux méritent notre respect le plus basique et le plus absolu.
  • En sensibilisant le public au triste sort des animaux d’élevage mais également en éveillant les consciences sur leur sensibilité, leur intelligence et leur droit à la vie. Pour cela, nous permettrons au public de venir rencontrer les animaux recueillis, vivant désormais dans des conditions adaptées à leurs besoins. Les visites d’enfant voire même de groupes scolaires permettront de renforcer dès le plus jeune âge le lien homme-animal et le respect envers toutes les formes de vie.

Pour mener à bien toutes ses missions, nous avons besoin d’être nombreux, de disposer de ressources plus importantes et de créer du lien avec des partenaires et d’autres associations. L214 et One Voice nous soutiennent déjà dans notre démarche.

Et vous pouvez nous y aider ! Comment ?

En visitant notre site internet, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou Instagram. Partagez notre page à vos contacts, grâce à vous nous pouvons atteindre beaucoup plus de personnes que seuls !

Et sur notre site, vous pourrez adhérer à l’association, faire un don, mais également parrainer un animal pour lui offrir une seconde vie idéale !

Merci pour votre soutien !

à l'arrivée au refugeIl neige au refuge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s