Galerie

Le naufrage

La bouée est en promo à 19,99€ sur la boutique !

La bouée est en promo à 19,99€ sur la boutique !

Il rame il rame le crapaud pour ne pas être aspiré dans le tourbillon…

Pourtant je n’ai pas de regrets. J’ai aimé dessiner l’affiche du spectacle de Dieudo. Je me suis beaucoup amusé en faisant quelques visuels pour Soral. J’ai aussi été très fier que certains de mes dessins soient publiés dans les almanachs. On ne m’a forcé à rien. Je croyais sincèrement en eux, naïvement même. J’étais toujours en première ligne pour les défendre (Mon article en faveur de Dieudo de janvier 2014).

Aujourd’hui l’humoriste se prend au sérieux et ne me fait plus vraiment rire. Le « penseur » tourne en rond et cherche le buzz à tout prix. Il n’agite plus mes neurones mais mes plus bas instincts. Comment peut-on se prétendre anti-système quand on vend des T-shirts fabriqués en Chine ou au Pakistan ? Cousus par des gamins qui crèvent de faim ? Peut-être faits avec du coton vendu par Daesh ? Ou quand on monte une société de comparateur d’assurances… Pour nous permettre de payer moins cher ? Attendez c’est comme si Coluche, au lieu de fonder les Restos du Coeur, avait créé l’application quiestlemoinscher.com. Ridicule.

Il ne fallait pas se prendre autant au sérieux. Ou alors entrer vraiment dans le sérieux et montrer l’exemple. Le sérieux a tout tué. Céline disait : « Il y a très peu de légerté chez l’Homme. Il est lourd n’est-ce pas ! Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur. »

Pourtant, pour beaucoup d’entre-nous, ils ont été des déclencheurs. Des fenêtres dans nos vies vers d’autres horizons. Et nous devons les remercier pour cela. Mais de déclencheurs, il ne faudrait pas qu’ils deviennent maintenant fossoyeurs de nos espoirs de liberté. Car nous sommes ainsi faits qu’à peine libérés du joug de notre maître, nous courons donner toute notre confiance à un autre qui nous parait plus clément. Perdant en chemin notre esprit critique et notre capacité à nous remettre en question.

Or, que nous proposent-ils réellement aujourd’hui ? Pour l’un de faire jusqu’à 30% d’économie sur notre assurance voiture ? Pour l’autre de voter Front National (en fait non), (pardon en fait si) ? S’il existe, le système n’a plus rien à craindre d’eux. Ils nous ont certes aidé dans notre cheminement personnel, mais ne sont pas l’alpha et l’omega de la résistance.

Gardons les meilleurs mots d’esprits de l’humoriste, faisons vivre cet humour là au quotidien. Gardons aussi quelques critiques des médias du polémiste, lisons (pourquoi pas) des livres publiés par Kontre Kulture pour se forger notre propre opinion. Mais surtout, gardons une totale indépendance d’esprit et sachons trier le bon grain de l’ivraie.

Les héros n’existent que dans les romans. Alors arrêtons de croire qu’ils vont venir nous sauver et mettons nous à la tâche : nous avons un monde à reconstruire.

L’avenir est entre nos mains.

Krapo

16 réflexions sur “Le naufrage

  1. Tagl dit :

    Trois crobards de merde et notre petit Krado vient déposer son caca tout se posant en juge et imprécateur donneur de conseils pour débiles. Amusant. Va chier, minable. Tu pourrais plutôt remercier ces gars qui t’ont donné ta chance, y’a qu’à voir ton dessin de Soral au dessus, avec cette épaule dont tu te demandes comment elle est montée… T’avais le talent d’une vache morte, parasite. Crève.

    • Julls dit :

      Ca l’air de te faire très mal au fion un simple dessin qui ne te concerne même pas… Tu veux un cachou pour surmonter ce passage malheureux dans ta vie si brillante ?
      C’est plutôt tes 2 escrocs qui devraient le remercier pour avoir offert des dessins pour une misère.
      Une affiche d’un spectacle qui fait les Zenith ce n’est pas 500 €, mais plusieurs milliers d’euros… (vas te renseigner!)
      La crédibilité de quelqu’un elle commence par payer honnêtement le travail d’autrui.
      L’escroquerie elle commence lorsqu’on fait appel à des légions de fans reduits en esclavage pour éviter de payer honnêtement un travail. http://postimg.org/image/p9sn2jap5/
      Il est vrai que ton Camerounais milliardaire il préfère « voler » le travail des petits, et lorsqu’on lui vole une discussion il envoi ses avocats. Quel charlot !

      t-shirts, objets, affiches, couvertures de dvd, pubs sur les réseaux sociaux; pour 500€ !
      http://postimg.org/image/bts45bdwn/
      Le prix réel d’un graphiste pour ça était au minimum avec un 0 en plus.

      Allez guignol, vas te faire assurer par ton ananas, achete ta lampe à 200€, fais ton stage de survie à 500 €, achete tes t-shirt chinois quenelle et reste bien dans ton monde virtuel de cassos anonymes dans ton genre.
      T’es un winner !

  2. Gerard John Schaefer dit :

    Pendant que La Libre Panse continue de s’astiquer sur le placenta…

    « L’avenir est entre nos mains. »
    Tu l’as dit, Krapo !

    MAX RESPECT.

  3. SuperLucide dit :

    Article très pertinent Krapo, bravo.

    Continuons d’être ouvert et à l’écoute des connaissances et de la Sagesse quelque soit la source mais soyons nous-même notre propre maître.

    Restons lucide afin de ne pas tomber dans le ravin en suivant le troupeau de mougeons.

    Au sujet du monde à reconstruire, hélas tu es bien trop en avance … on en est encore loin.

    Le Système qui domine le monde est certes de plus en plus exposé à la vue de tous mais il est encore debout et son pouvoir est intact.

    De plus la véritable reconstruction du monde est au-delà de la perception des humains actuels.

  4. Franchement Krapo tu me fais de la peine… Moi j’ai aussi quelques trucs a reprocher à Dieudo, et quelques autres à Soral mais j’attendrai la fin des opérations conjointes des sionistes et de leurs cousins antisionistes pour formuler mes reproches publiquement.

    Que tu te sois fait enfilé par Dieudo c’est une chose, mais je vois pas pourquoi tu reproche à Soral d’appeler au vote FN, il l’a toujours fait. C’est toi qui a changé d’avis, ou pire n’a jamais rien compris.

    Maintenant si ce reniement est pour toi le prix a payer pour continuer a travailler, c’est pas très glorieux mais cela ce comprend.

    • Poupéto from York dit :

      Soral a-t-il toujours appelé à voter pour le F.N. ?

      Le vrai problème est que le F.N. n’est plus le F.N., et veut même changer de nom, en conservant les électeurs du vrai F.N., qui pourtant répugnent profondément aux hiérarques et énarques néo-F.N. … et en gagnant les habitués de l’U.M.P.S., qui n’accepteront jamais de profonde remise en cause du Système. Soral, d’ailleurs, avait parfaitement analysé les limites du marinisme… et donc les siennes propres !

      « Soral a raison ! Mais à quelle heure ? »

      Lors de ma dernière discussion sur son site (je m’y tiens pour Verboten aujourd’hui, après falsification de mes messages apparus : suppression de réponses apparues, remplacées par un nombre équivalent de doublons des commentaires de l’autre partie, afin de ne pas laisse paraître, par l’altération du nombre des commentaires, que j’avais pu réfuter ses mensonges), on a fini par m’exclure même lorsque je citais Soral… je ne voyais pas pourquoi, n’ayant pas compris alors l’objectif final d’AS.

      Soral a choisi : Marine, pour le meilleur et pour le pire. Marine à tout prix. Marine, aveuglément. Marine a choisi : la dédiabolisation, donc faire siens les tabous du Système diabolique… devenir le Diable pour n’être pas accusé de l’être…

      Accuser Mélanchon et Besancenot de soutenir le Système qu’ils combattent, mais soi-même appeler à soutenir, inconditionnellement, des candidats dont le seul idéal est de rejoindre ce Système, et d’être par lui agréés : bonjour la faux-culitude (ouaf ! ouaf !)

      • Poupéto from York dit :

        Sur Les Restos du cœur, outre l’aspect musical et l’obligation de bons sentiments (voir cet article du… Huffington Post, mais oui !), Soral avait fait une critique qui, à mon sens, mérite d’être connue (vidéo intitulée L’Arnaque des restos du cœur ; voir aussi les réactions, la plupart hostiles à Soral, du sujet L’Arnaque des restos du cœur sur le site forumfr.com).

        Sur le soutien de Soral au marinisme, il n’est pas même besoin de prendre ses positions extrêmes sur la question pour prouver ses contradictions, donc sa profonde malhonnêteté, ou sa profonde incohérence (je penche pour la seconde hypothèse : ce qu’il sait le matin, il l’oublie avant que sonne midi). Je dis bien incohérence, car il change de refrain sur ce sujet, sur tous, en hurlant et vomissant sur quiconque tarde ou répugne à le suivre dans ses foucades.

        Avis moyen de Soral sur le F.N. de Marine…

        Autre avis du même infaillible oracle…

        Pour avoir été au F.N. avant Soral, Philippot, Aliot et les ralliés du R.B.M., je pense pouvoir dire que, à mon sens, ce second avis (le premier chronologiquement, émis en 2009) me semble très pertinent. Remarquer que Soral admet ici l’insoumission de Jean-Marie (toutes mes tentatives pour proposer ce lien, ou même simplement rappeler ces propos sur son site, face à un de ses trolls qui se réclamait du Big Boss pour dire l’inverse, ont été vaines). Et il n’appellait alors ni à voter pour le F.N. mariniste, ni à voter contre (j’ai été exclu de son site pour avoir voulu dire la même chose : le grandiose Soral a, depuis, changé d’infaillible analyse).

  5. Bravo ! Excellent dessin qui dit tout ! Mieux qu’un spectacle de Dieudonné. Tu prouves par ce dessin que tu as grandi, et que tu as beaucoup de talent. Aujourd’hui tu n’as pas besoin de gens comme ça pour faire connaître ton travail. Continue.

  6. Mike dit :

    Il ne faut pas voir en Dieudo un héro, il le répète assez souvent et il a bien raison : c’est un bouffon, un humoriste, il est là pour faire des spectacles humoristiques, et il fait tourner sa boutique avec ses moyens qu’il a développé seul sans aucune aide.
    Et s’il a eu un rôle politique, c’est d’avoir mis en évidence le 2 poids 2 mesures, d’avoir montré que la « gauche » politique et ses satellites associatifs ne sont pas progressistes, et deviennent chaque jour un peu plus fasciste…

    De plus comparer l’assurance et les restaus du coeur, faudrait plutôt regarder du côté des jeudis solidaires, qui reste une bien plus petite structure que celle de Coluche, mais qui a le mérite d’exister tout de même…

    En fait le tort qu’il y a, quand je vous lis tous les déçus de Dieudo, c’est d’avoir cru en un « messie », et c’est vous qui croyiez en cela, lui n’a pas cessé de répéter qu’il n’était qu’un humoriste…

    Quant à Soral, perso j’ai jamais adhéré, c’est un égo surdimensionné, même s’il a quelques fois des paroles justes, il reste pour moi inaudible, je ne vois que son égo, et ses travers. Ce n’est pas avec des individus comme lui que le monde changera, il est à mes yeux de la même trempe que nos énarques.

  7. Je suis plutôt d’accord avec Krappo. Finalement il ne dit pas de mal de Soral ou Dieudo, il nous indique simplement qu’ils profitent eux aussi du système à leur manière.

    D’un autre coté il faut bien qu’ils bouffent, ils le méritent largement par la prise de conscience qu’ils nous ont apporté et la prise de risque. Que Soral gagnent 50000 € par an cela ne me gêne pas du tout, je considère qu’il le mérite.

  8. Poupéto from York dit :

    Sur Les Restos du cœur, outre l’aspect musical et l’obligation de bons sentiments (voir cet article du… Huffington Post, mais oui !), Soral avait fait une critique qui, à mon sens, mérite d’être connue (vidéo intitulée L’Arnaque des restos du cœur ; voir aussi les réactions, la plupart hostiles à Soral, du sujet L’Arnaque des restos du cœur sur le site forumfr.com).

    Sur le soutien de Soral au marinisme, il n’est pas même besoin de prendre ses positions extrêmes sur la question pour prouver ses contradictions, donc sa profonde malhonnêteté, ou sa profonde incohérence (je penche pour la seconde hypothèse : ce qu’il sait le matin, il l’oublie avant que sonne midi). Je dis bien incohérence, car il change de refrain sur ce sujet, sur tous, en hurlant et vomissant sur quiconque tarde ou répugne à le suivre dans ses foucades.

    Avis moyen de Soral sur le F.N. de Marine…

    Autre avis du même infaillible oracle…

    Pour avoir été au F.N. avant Soral, Philippot, Aliot et les ralliés du R.B.M., je pense pouvoir dire que, à mon sens, ce second avis (le premier chronologiquement, émis en 2009) est pour moi le bon. Remarquer que Soral admet ici l’insoumission de Jean-Marie (toutes mes tentatives pour le rappeler sur son site, face à un de ses trolls qui se réclamait du Big Boss pour dire l’inverse, ont été vaines). Et il n’appelle ni à voter pour le F.N. mariniste, ni à voter contre (j’ai été exclu de son site pour avoir voulu dire la même chose : le grandiose Soral a, depuis, changé d’infaillible analyse).

  9. QuenelleHérétique dit :

    1. De plus en plus de gens adhèrent à la grille de lecture d’Alain Soral et de l’association Égalité et Réconciliation donc de plus en plus de personne ouvrent pour la première fois les yeux grâce, entre autre, à cet homme, et ce malgré les persécutions médiatiques et judiciaire dont il est victime et le fait que vous lui bavez dans le dos.
    2. De plus en plus de personnes viennent aux spectacles de Dieudonné malgré, là aussi, les persécutions médiatique, judiciaire et votre bave que vous lui crachez dans son dos, par conséquent l’argent qu’il reçoit en récompense de son succès est logique et surtout mérité mais bien dérisoire en comparaison de la fortune des banquiers, politicailles et autres parasites.
    3. Malgré tout cet acharnement et ces condamnations pour insoumission et humour non autorisé, ces hommes trouvent le courage et l’énergie pour faire face à l’adversité avec pour résultat toujours plus de succès et arrivent à trouver le temps pour faire des conférences et créer des projets vertueux.
    4. Alain Soral ne s’est jamais caché d’être en grande partie sur la ligne du FN de Jean Marie Lepen, mais s’est désolidarisé de ce parti au moment où Marine Lepen à pris le pouvoir, en particulier lorsqu’elle s’est soumise à la mafia sioniste, il a toujours été très clair à ce sujet.
    5. Personne ne voit en Alain Soral un messi ou autre sauveur, moi le premier et il suffit d’aller faire un tour sur le forum d’Égalité et Réconciliation pour s’en apercevoir, il y a sur quelques sujets, des divergences d’opinion et concernant son ego surdimensionner, cela vient peut-être du fait qu’il n’aime pas jouer les faux modestes et qu’il est bien conscient d’être un des derniers grands intellectuels Français.

    Arguments biaisés, malhonnêtes, lâches mais vains à l’exemple des méthodes du système… votre article pue la chouinerie revancharde et toute cette bave démontre, à l’instar de Laurent Louis, le parfait fonctionnement de la stratégie de domination de l’oligarchie : diviser pour régner, grâce à des individus comme vous, elle a encore de belles années devant elle.

    … à part le votre, il est où le naufrage…?

    P.S : le nom de votre blog convient parfaitement à cet article, du sur-mesure.

Laisser un commentaire

