Galerie

Les priorités…

Mais qui est vraiment dangereux au final ?

Mais qui est vraiment dangereux au final ?

Nul besoin de vous rappeler l’arrestation toute récente de Zéon pour une caricature critiquant Israël. Pour plus d’infos, voir mon article sur le sujet.

Aujourd’hui, dans la France de Charlie, où la liberté d’expression serait totale, il y a une position qui ferme pourtant de plus en plus de portes : celle de l’antisionisme. Alors le sionisme c’est quoi ? Pourquoi être anti quelquechose ? Ne vaut-il pas mieux être pro quelque chose d’autre ?

Pour ceux qui habitaient sur une autre planète depuis 60 ans ou qui regarderaient encore TF1, voici un documentaire en deux parties sur l’histoire de la Palestine.

Alors faut-il être antisioniste ? N’est-ce pas trop extrêmiste ? Chacun a le droit et devrait avoir son avis sur la question.

Et comme rien n’est tout noir ou tout blanc ; si certains antisionistes sont royalement antisémites et donc critiquables, il y a aussi des sionistes bougrement intéressants qui seraient utiles au débat. Je pense à cette vidéo par exemple.

Le fait est qu’aujourd’hui, remettre en cause la légitimité de cet état colon, ou simplement critiquer la politique d’extrême droite israélienne, est vu comme de l’antisémitisme. De l’incitation à la haine raciale, passible d’emprisonnement.

Le gouvernement songe même à fermer tous les sites considérés comme antisionistes. Si si, regardez ça.

Pour résumer : aller se faire trouer la peau au nom d’une religion et revenir semer le chaos ici… oui c’est dommageable, détends-toi, mais on les excuserait presque, on les aiderait même parfois ? Arrête tes conneries…
Par contre, défendre dans le champ politico-culturel un peuple opprimé face à un colonisateur agressif, ça c’est vraiment pas bien. C’est même intolérable !

Terroriste vas !

PS : la version en anglais pour l’international !

English version

English version

Publicités

2 réflexions sur “Les priorités…

  1. Un excellent téléfilm passé il y a quelques mois sur Arte devrait être diffusé dans toutes les écoles

    « Le serment ».
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Serment_%28mini-s%C3%A9rie%29

    Cette fiction sans complaisance n’élude aucun fait historique de la création d’Israël à aujourd’hui et montre que les choses ne sont pas toutes blanches ou noires; que les méchants peuvent être les gentils et inversement.

    A voir et faire voir !

    RomainDesbois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s