Galerie

Refus de comprendre

Ne pas voir la réalité en face

Ne pas voir la réalité en face

Ceux qui y croient encore, refusent de voir la vérité.
Pourtant elle est partout, et l’information est maintenant libre et accessible sur le web.
Alors plus d’excuse.

Publicités

Une réflexion sur “Refus de comprendre

  1. Avant, la vérité considérée comme dérangeante était cachée au peuple par la censure. Aujourd’hui la vérité, accessible à tous, est éparpillée dans un flot d’informations et de désinformations. Dans tous les cas, une fois que le peuple a fait son choix , l’expression de la démocratie ne devient qu’un outil servant ceux qui ont le pouvoir entre les mains.

    Pour ma part , la démocratie existe bel et bien mais elle n’est plus saine. Si l’on pouvait certifier l’impartialité et vérifier les intentions réelles de ceux qui véhiculent et traitent l’information, le monde deviendrait plus intelligent.

    Bien sûr on touche à la sacro-sainte liberté d’expression. Tout le monde a le droit de s’exprimer et dire tout haut ce qu’il pense. Mais tout le monde a t-il le droit de dire ce qu’il pense quand il divulgue une idée erronée, ou même une idée pouvant être mal interprétée ? Ma conviction sur ce point serait que tout ceux qui véhiculent de l’information devrait faire preuve de neutralité ( l’amener de manière brute, sans manipulation). Si par ailleurs il veulent traiter cette information, en faire ressortir une vérité tout en restant crédible, ils devraient s’inspirer de la démarche scientifique, en exposant les faits, en comparants les divers courants de pensées sur le sujet, proposer un argumentaire, pour ensuite aboutir à une déduction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s