Galerie

La Bête immonde

Proposition d'affiche pour La Bête Immonde

Proposition d’affiche pour La Bête Immonde

Un projet amusant : dessiner l’affiche du spectacle de Dieudonné.

J’ai pris le contre-pied du titre qui sous-entend plutôt du noir, du sale, du glauque, du sophistiqué… Pour faire une affiche graphique dans l’esprit cartoon, histoire de désamorcer la chose. « Bête immonde », c’est l’étiquette qui est collée sur lui. Mais en vrai, peut-être est-il plus doux ? Plus gentil qu’on ne le dit ? Peut-être s’amuse-t-il aussi de cette dénomination ? Parce qu’au final, c’est et ça doit rester de l’humour. Et comme disait Céline, on souffre de trop de lourdeur, alors restons légers !

Qu’en pensez-vous ?

Mise à jour 8 juillet 2014 à 22h30 :

Avec un peu de recul, j’ai eu envie de corriger certaines choses sur l’affiche. J’ai donc réalisé une deuxième version que je viens d’envoyer à la production. La voici :

Deuxième version

Deuxième version

30 réflexions sur “La Bête immonde

  1. KANO ERDOGZN dit :

    Bien ! Amusant. Après je sens qu’il ne choisira pas cette affiche mais c’est de loin la plus Pro que j’ai vu ! La ressemblance est frappante, le costume ;), les bagues. L’oeil… Le cyclope, le borgne, Horus… moi j’adore. Avec ce petit côté Monstre and Co.

  2. dimebag dit :

    Il y a pour l’instant neuf projets d’affiche visibles et pour moi c’est la meilleure de toutes. C’est pas du totoshop vu et recyclé de l’ancienne affiche, l’image est en total décalage avec le titre. C’est à l’image de ce que je pense de l’artiste. On l’appelle la bête immonde, mais il fait plus penser à un nounours. Je te souhaite d’être retenu car tu le mérites. Et pour le Gus du haut qui dit « nul » sans argumenter plus, je crois que le directeur de publication de Dieudonné a un projet pour toi plutôt hostile.

  3. frz dit :

    Félicitations à toi, tu as été choisi parmi toutes les propositions (la mienne n’a même pas été publiée grrrr).

    Prépare toi maintenant au showbiz, aux paillettes, champagne, tout ça … oh wait.
    Dieudo va pouvoir se faire du benef avec les produits dérivés, de ton dessin !
    Je sens bien une « Peluche Bête Immonde » =]

    Amicalement !
    frz.

  4. Franchement frz et krapo, j ai vu vos deux projet et c est carrément monstrueux ce que vous faite ( dans le bon sens du terme, je m entend) je suis a 1000% de votre point de vue sur « l’affaire dieudonne » (vu qu’il faut toujour nommer les choses –‘) … Continuer comme sa tout les deux :)) krapo la deuxième est mieux je trouve 😉

  5. Benmido dit :

    Excellent travail ! Reconnaissance de Dieudo Mérité ! J’ai participé aussi .. Mais ton affiche est de loin extraordinaire . LE DIEUDONHOMME sera sur des éventuels t-shirts que je ne manquerai pas d’acheter. Bonne Continuation KRAPO !!

  6. Vic McKay dit :

    Un grand bravo l’artiste.
    Et ce changement de dernière minute du sens du sourcil change beaucoup de chose et je préfère en effet la deuxième version. Plus noir dans le regard!
    Le contraste du faux méchant est subtil. L’affiche est vraiment top. Encore un grand bravo.
    PS Dieudonné est le seul artiste capable de me tuer…..de rire bien entendu 😀

  7. Alexandre dit :

    Superbe petit krapo, moi j’habite à Nantes et j’espère que cette année après Noël on aura le droit à son spectacle au Zénith. Tu fais du superbe boulot cher Monsieur.

    Amicalement,
    Alexandre de Nantes.

Laisser un commentaire

